Notes : Tout en ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 30, Nbr de pages : 1 volume (non paginé [ca 188] p.),
Centre d'intérêt :
Einstein, Albert (1879-1955)
Résumé :
La 4e de couverture indique : "Le cerveau du Professeur Albert. L'organe cérébral le plus puissant de tous les temps. Il faudrait le prélever. Le conserver. L'étudier. Le protéger aussi. Mais comment faire lorsque, en matière de cerveau, on n'a pas soi-même été formidablement pourvu ?"
Pierre-Henry Gomont, né en 1978, est un auteur de bande dessinée français.
Biographie
Pierre-Henry Gomont suit des cours en école de commerce puis il prépare une thèse en sociologie, mais sans la soutenir ; en matière de dessin, il est autodidacte. Parmi ses influences, il cite Notes pour une histoire de guerre de Gipi, Art Spiegelman, Daniel Clowes, Mike Mignola, Charles Burns.
Il publie sa première bande dessinée en 2011 avec Jonathan Châtel : Kirkenes puis, la même année, paraît Catalyse. En 2012 paraît Crematorium sur un scénario d'Éric Borg. En 2014, sur un scénario d'Eddy Simon, Gomont livre le polar Rouge Karma. L'année suivante, avec Les Nuits de Saturne, il adapte un roman de Marcus Malte et en 2016, il adapte Pereira prétend. En 2018, il publie Malaterre, qui s'inspire de sa propre jeunesse et qui a réclamé huit ans de travail. En 2020 paraît La Fuite du cerveau.
Ouvrages
De briques & de sang, de Régis Hautière et David François, l'épilogue est dessiné par Pierre-Henry Gomont, KSTЯ, 2010