Les Univers de la bibliothèque

L’espace adulte

• de nombreux romans, romans policiers,
  • science-fiction,
  • bandes dessinées et manga,
  • de la poésie,
  • des biographies,
  • des documentaires, sur des thèmes variés : philosophie, psychologie, religion, sciences sociales, économie, politique, nature, sciences, histoire, géographie, un fonds local, et des livres pratiques (voyage, décoration, cuisine, jardinage).

L’espace jeunesse

Il a été pensé en respectant les différences d’âge du jeune public. Les « bébés lecteurs » (0 – 3 ans) trouveront des livres adaptés à leurs petites mains. Un large choix d’albums est également à disposition pour les enfants dès 3 ans.
L’espace propose pour les plus petits comme pour les ados une offre riche de documentaires, romans, BD, mangas, magazines.

L’espace presse

Il permet de consulter divers magazines d’actualité, psychologie, jardinage etc ...
Seule la revue du mois en cours est en consultation sur place, les autres sont empruntables.

Passeur de livres et le Téléthon

Les livres sortis des collections et certains dons deviennent des livres nomades qui sont déposés dans les sites « passeur de livres » répartis dans la commune. Lisez-les et faites-les circuler. Les autres livres réformés ou dons sont vendus au Téléthon ou donnés à Amnesty International.

Les dons

Nous n’acceptons que les livres en bon état, récents et susceptibles de plaire à bon nombre d’adhérents. Pour les autres, certaines associations les récupèrent et s’ils sont vraiment abimés pensez aux conteneurs à papier. Merci.

L'équipe de la bibliothèque est à la disposition des usagers
pour les accueillir, les informer, les aider à utiliser au mieux les ressources de la bibliothèque,
les guider dans leurs recherches et recueillir leurs suggestions.

Formalités d’adhésion

L’adhésion « famille » ou « individuelle » est de 13€, par an de date à date

Le règlement peut se faire soit en espèces, soit par chèque bancaire à l’ordre de la Bibliothèque d’Amancy.
Dans tous les cas un reçu vous est remis.

L’inscription à la bibliothèque municipale entraîne l’acceptation du règlement.
Celui-ci est consultable sur place et sur le site.

Une carte est remise à chaque lecteur, elle est personnelle, nominative et reconductible chaque année. Elle doit être présentée obligatoirement à chaque emprunt.

Modalités d’emprunt

(Romans, revues, bandes dessinées, documentaires) : 5 documents par adhérent pour 3 semaines dont une nouveauté de moins de 3 mois.
Respectez le temps de prêt ou prolongez votre prêt.
D’autres les attendent. Merci de votre compréhension.
Réservation possible d’un document en prêt.
Tous les ouvrages sont le bien de tous. Prenez-en soin.
L’emprunteur s’engage à remplacer tout document abimé ou perdu.

La bibliothèque bénéficie des services de la bibliothèque départementale « Savoie Biblio » qui lui prête de nombreux livres et des outils d’animation.